Blood Bowl 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier Format de championnat.

+2
RabbitMaster
FuneralBowl666
6 participants

Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Premier Format de championnat.

Message  FuneralBowl666 Dim 8 Fév - 21:38

Yo !

Alors le premier format que je propose:

_ 16 joueurs maximum.

_ 4 poules de 4.

_ Equipes disposées aléatoirement, sachant qu' une race ne peut pas se retrouver deux fois dans la même poule ( 2 équipes Orques ne peuvent pas se retrouver avant les plays offs), sauf cas extrème où 5 équipes de la même race jouent la coupe ^^

_ Calendrier dans lequel chaque équipe rencontre les autres équipes de sa poule, en aller/retour.

*Victoire 3 pts.
*Nul 1 pt.
*Défaite 0 pt.

Ordre de départage:

*Différence TD.
*+ de TD marqués.
*Différence Sorties.
*+ de Sorties effectuées.

Les deux premieres équipes sont qualifiées pour les plays-offs.

*Match 1) 1er Groupe A vs 2ème Groupe C
*Match 2) 2ème Groupe B vs 1er Groupe D
*Match 3) 1er Groupe C vs 2ème Groupe A
*Match 4) 1er Groupe B vs 2ème Groupe D

*1ere Demi) Vainqueur Match 1 vs Vainqueur Match 2
*2ème Demi) Vainqueur Match 3 vs vainqueur Match 4

*Finale.

+ Petite Finale.

Voilà, c'est largement faisable Smile

Questions, suggestions, remarques, taillages divers bienvenus Smile
FuneralBowl666
FuneralBowl666
Lanceur

Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  RabbitMaster Dim 8 Fév - 23:08

Yapluka trouver les 5 joueurs manquants :-)
RabbitMaster
RabbitMaster
Lanceur

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  FuneralBowl666 Lun 9 Fév - 0:55

Y a 19 joueurs inscrits, + quelques joueurs que je connaîs mais qui ne sont pas inscrits encore Smile
FuneralBowl666
FuneralBowl666
Lanceur

Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  Bowser Mer 11 Fév - 12:11

Je répondrais là même chose pour tes deux post, beaucoup trop de match imposé.
C'est le genre de ligue qui dure au moins sur 3 mois (plus avec les retard). Et il suffit qu'un seul joueur ne puisse/veule pas jouer son match et tout le monde se retrouve bloqué.

J'ai déjà participé à des ligues de ce genre et je sais que je ne veut pas me retrouver dans la position du mec obligé d'appeler les joueurs pour leur dire qu'ils on un match à faire.

D'ici une à deux semaine je posterai une proposition de tournoi/coupe histoire de rajouter un peu de challenge, mais ce sera le genre de truc qui peu se jouer en 2 demi-journées ou 4/5 soirées au max.

Après si ton idée soulève les foules je pourrais me repencher dessus mais en attendant ça me dis sacrement rien voila Wink
Bowser
Bowser
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 39
Localisation : Marseille

https://blood-bowl13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  FuneralBowl666 Mer 11 Fév - 20:00

Le but est de débattre Wink

_ Pour les matchs bloqués: Forfait possible, match gagné 2-0 pour la personne de bonne foie, 0-0 si les deux aux abonnés absents.

Ca fausse le classement malheureusement, mais ça permet à la ligue d'avancer. Et puis, il y a 4 poules de 4 joueurs, il y aura fatalement des poules plus avancées que d'autres, mais 2 matchs dans chaque poule ce n'est pas galérien en donnant (par exemple) 10/15 jours pour le faire. Et n'oublie pas que tu peux envoyer des messages groupés via ce forum.

Enfin, tu peux regler le probleme en dispatchant les joueurs en fonction de leurs disponibilités: les mecs dispos qu'en début de semaine tu les mets ds la même poule et ainsi de suite.

_ Je comprends tout à fait que courir après les joueurs c'est un peu casse couilles, mais quand on est commis de ligue, ça fait partie du job. Bon, t'as décidé de tout faire, mais y a sûrement des bonnes volontés pour t'aider. Steve et moi notemment, et peut être d'autres qui se sentiront pour te donner un coup de main. En impliquant plus de monde, ça renforcera la crédibilité de la ligue, et ça allégera ton travail, ne serait ce que pour les mises a jour du classement/matchs a jouer/forum etc...

Pour terminer, je dirais que Blood Bowl vit AUSSI par la compétition. L'open j'adore, mais si il n'y a pas de finalité qui font la base de tout finalement, c'est un peu dommage et la ligue ne tiendra pas.
FuneralBowl666
FuneralBowl666
Lanceur

Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  balthazar Mer 11 Fév - 20:24

c'est très lourd à mettre en place ce système de poules. Et le plan victoire par forfait, je trouve cela relativement moyen. Plus facile serait un mode coupe en élimination directe, tout en permettant aux gens éliminés ou qui ne participe pas à la coupe de faire des matchs open à coté.
balthazar
balthazar
Receptionneur

Messages : 96
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  steve Jeu 12 Fév - 1:09

en ayant penser la ligue open, on voulait incorporer par la suite des coupes sur un ou deux jours (match élimination directs).
ça semble raisonnable et super trippant.
steve
steve
Fan acharné

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  RabbitMaster Jeu 12 Fév - 14:11

Bon je pense que c'est ce que Steve voulait dire mais pourquoi ne pas faire un système très direct comme pour les tournois de tennis?
Les personnes se rencontrent deux à deux et le vainqueur est qualifié pour le tour suivant, où les vainqueurs se rencontrent deux à deux etc etc... Du coup ca donne un format très court (mais qui pardonne pas =) où il n'y a qu'au maximum N matchs par équipe. Le soucis c'est que du coup on ne peut avoir que 2^N joueurs inscrits (2, 4, 8, 16, 32, ...) dans ces coupes.
RabbitMaster
RabbitMaster
Lanceur

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  jacquichoun Mer 25 Fév - 21:05

la forme la plus intéressante de tournoi ça serait en élimination directe ! rapide à organiser en fonction du nombre, et puis on pourrait enchainer les tournois... entre quelques matchs open.
faire une formule type calendrier avec plusieurs journées ça collera pas avec l'esprit de la ligue et des coach avec des teams partout.
à voir tous ensemble...
jacquichoun
jacquichoun
Fan acharné

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Format de championnat. Empty Re: Premier Format de championnat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum